Kaolack Actu
Perspectives locales: Mbaye Sokoma appelle les responsables aperistes à l’unité
Le président du mouvement patriotique pour un développement durable/And Defar Sunu Rew, Mbaye Sokoma a invité les responsables aperistes à l’unité et la solidarité pour soutenir le président Macky Sall dans sa dynamique de politique de politique d’émergence du pays. Il s’est prononcé sur le sujet ce week-end à l’occasion de la finale catégorie cadette organisée par ledit mouvement dans le cadre de ses activités sportives.
Pour Mbaye Sokoma la solidarité et l’unité de la grande majorité présidentielle restent les seules gages d’une cohésion et harmonie au sein de la coalition Benno Bok Yakar. « Il faut que les responsables aperistes s’entraident et se soutiennent mutuellement pour accompagner le président Macky Sall dans sa politique de développement pour un Sénégal émergent » a-t-il fait savoir.
A noter que le mouvement patriotique pour un développement durable/And Defar Sunu Rew a organisé tournoi de football pour permettre à la jeunesse kaolackoise de s’épanouir. Toujours selon le président dudit mouvement Mbaye Sokoma, cette activité entre également dans le cadre de la sensibilisation et de conscientisation des jeunes par sur leurs responsabilités en tant qu’acteur de développement.
Monsieur Sokoma s’est félicité de cet effort de guerre mis en oeuvre par le président Macky Sall et exécuté par les autorités sanitaires de ce pays à travers de ministère de la santé et de l’action sociale dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus.
« Face à cette lutte contre la pandémie à coronavirus, la mairie de Kaolack a joué un rôle très important dans le sens de sensibilisation et d’accompagnement des structures sanitaires de la commune », a ajouté monsieur Sokoma.
Concernant la politique sportive de la municipalité de Kaolack à Sing-sing, la personne morale du mouvement patriotique pour un développement durable, s’est félicité de la construction du stade municipal de Kaolack qui, selon lui était une vieille doléance de la jeunesse réalisée par la mairesse de Kaolack.